L’echeveria résiste encore et toujours au soleil
Une plante grasse en rosace
L’echeveria est une plante grasse aux feuilles épaisses gorgées d’eau qui ont la particularité de pousser en rosace. Selon les variétés, ces feuilles prennent une forme plus ou moins pointue, longue, lisse ou duveteuse.
Les couleurs que peut prendre l’echeveria se situent dans les teintes de vert, bleu gris, rouge, ou violet. Bien qu’elle se pare souvent de couleurs froides, elle peut donc aussi prendre l’éclat d’un vert brillant et la passion d’un rouge vif.
Certaines espèces d’echeveria fleurissent au printemps jusqu’à la fin de l’été. Entre ses feuilles poussent alors des tiges ornées de petites fleurs aux couleurs sucrées comme le rouge, le rose et le jaune orangé.
©maplantemonbonheur.fr
L’echeveria ravie les étourdis
Sa nature de plante succulente lui assure un apport en eau constant stocké dans les feuilles épaisses et sa tige. L’echeveria est donc une plante grasse très résistante quand il s’agit de se passer d’arrosage. Un arrosage régulier une fois par semaine pendant la période de floraison lui suffit, mais elle peut très bien survivre jusqu’à 3 semaines sans eau. Attention toutefois à ne pas arroser ses feuilles, cela pourrait faire pourrir la plante.
Une place au soleil lui convient parfaitement, mais elle apprécie également les endroits plus ombragés. En été, elle supporte très bien l’air chaud de l’extérieur, n’hésitez donc pas à lui faire prendre un petit bain de soleil au coin de votre balcon ou votre terrasse.
©maplantemonbonheur.fr
©maplantemonbonheur.fr
©maplantemonbonheur.fr
©maplantemonbonheur.fr
©maplantemonbonheur.fr